Aller au contenu principal
Fermer

Invesco dépose une demande d'ETF Solana pour répondre à la demande croissante d'alternatives au bitcoin
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 23:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Invesco IVZ.N a déposé un fonds négocié en bourse lié au prix au comptant de solana SOL= , selon un dépôt réglementaire mercredi, alors que les gestionnaires d'actifs s'efforcent d'exploiter les opportunités au-delà du bitcoin BTC= .

Le secteur des cryptomonnaies a connu une vague d'optimisme au cours de l'année écoulée, aidé par l'approbation par la Securities and Exchange Commission des ETF bitcoin au comptant et par les espoirs d'une réglementation plus amicale sous la présidence de Donald Trump.

Mais alors que le bitcoin se généralise, les entreprises cherchent désormais à tirer parti de la popularité croissante des altcoins - qui comprennent toutes les crypto-monnaies autres que le bitcoin - alors que les investisseurs sont à la recherche de la prochaine opportunité de rupture.

VanEck et Bitwise font partie des gestionnaires d'actifs qui ont déposé des demandes d'ETF Solana . La SEC pourrait donner son feu vert à un groupe d'ETF Solana d'ici la fin du mois de juillet au plus tôt, selon des personnes familières avec le dossier.

Selon Reuters, une série de sociétés cherchant à lancer des ETF Solana ont modifié leurs déclarations auprès de la SEC au début du mois pour répondre aux questions de l'autorité de régulation.

Solana est le sixième plus grand jeton cryptographique en termes de valeur de marché, selon les données de CoinMarketCap. Parmi les autres altcoins majeurs figurent le XRP de ripple et le BNB de Binance.

L'Invesco Galaxy Solana ETF sera coté sur la bourse Cboe BZX sous le symbole "QSOL".

BNY BK.N sera l'administrateur et le dépositaire, tandis que Coinbase COIN.O détiendra toutes les Solana de l'ETF, a montré le dépôt.

Les frais qu'Invesco prévoit de facturer pour l'ETF n'ont pas été divulgués.

Valeurs associées

119,040 USD NYSE -0,85%
91 080,8813 USD CryptoCompare +0,84%
240,7800 USD NASDAQ -1,96%
28,570 USD NYSE +1,15%
141,0275 USD CryptoCompare +4,17%
2,0984 USD CryptoCompare +0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

  • Des membres des forces gouvernementales syriennes surveillent un autobus transportant des combattants kurdes, le 10 janvier 2026 à Alep ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:02 

    Les forces kurdes en Syrie ont annoncé dimanche l'évacuation de leurs combattants des deux quartiers où ils étaient retranchés à Alep, après plusieurs jours de combats meurtriers contre les forces gouvernementales. "Nous sommes parvenus à un accord qui a conduit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...